Les SATT franciliennes s’unissent pour lancer l’initiative « Paris Region Innovation Booster »
Les Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) IDF Innov, Lutech et Paris-Saclay lancent le « Paris Region Innovation Booster » en partenariat avec Paris Région Entreprises et French Tech Hub. Objectifs de l’initiative : renforcer la compétitivité des entreprises notamment à l’international en facilitant l’accès aux laboratoires de recherche et faire la promotion des capacités de Recherche & Développement en Ile-de-France.
Pour les entreprises cherchant à créer des produits de rupture, pouvoir identifier et accéder à la recherche académique de pointe confère un avantage concurrentiel indéniable, comme le décrit Greg Satell [1] dans la Harvard Business Review. Ceci est d’autant plus vrai pour les PMEs, dont le seul moyen de concurrencer les puissantes équipes marketing et ventes des grandes entreprises reste l’innovation.
« Développer sa technologie avec un laboratoire français est souvent un facteur clef pour percer aux Etats-Unis. Amplitude, leader mondial en technologie laser, a un partenariat étendu avec le CEA, le CNRS, et des universités françaises », indique Xavier Wartelle, CEO de French Tech Hub.
Cet article Les SATT franciliennes s’unissent pour lancer l’initiative « Paris Region Innovation Booster » est apparu en premier sur Clubster Santé.