BioFIT 2017 : un parcours de conférences dédié au financement des innovations early-stage
Entrer en phase d’essais cliniques ou développer son entreprise nécessite parfois des financements de plusieurs millions d’euros. Pour certaines sociétés, cette réalité peut s’avérer être une véritable difficulté.
« La plupart des sociétés ne parviennent pas à lever autant d’argent. Elles peuvent tenter de lever des fonds aux Etats-Unis, comme l’ont fait DBV ou Cellectis, mais elles restent alors fragiles et peuvent basculer complètement sur le territoire américain », confiait Maryvonne Hiance, Directrice stratégique de la biotech OSE Immunotherapeutics à France Biotech au printemps dernier.
Face à ces difficultés, il est important d’étudier avec attention les exigences des investisseurs et de comprendre leur fonctionnement. C’est pourquoi, l’un des parcours de conférences de la 6ème édition de BioFIT – les 28 et 29 novembre 2017 à Strasbourg –, la convention d’affaires européenne dédiée au transfert de technologie, aux collaborations académie-industrie, aux innovations early-stage et à l’investissement du capitale-amorçage et capital-risque du domaine des sciences du vivant, est centré sur cette problématique.
Plus de 1000 acteurs du secteur des Sciences du Vivant pourront ainsi se tenir informer sur les actualités et tendances du sujet , échanger des bonnes pratiques pour sourcer, évaluer et financer des innovations early-stage ou même financer leur propre innovation en complétant cette activité en participant aux sessions d’opportunités de licensing.
Cet article BioFIT 2017 : un parcours de conférences dédié au financement des innovations early-stage est apparu en premier sur Pole NSL.