Eurasanté porte le projet « Let’s grow deeptech » axé sur la recherche d’associés dans des entreprises Deeptech afin d’associer des compétences commerciales, financières, de direction d’entreprise à des projets scientifiques, portés par un socle technologique fort et différenciant. Il est aussi question de valoriser par la voie d’accompagnement ces projets sur des axes propriété intellectuelle et étude de marché.
Le projet s’est développé dans un contexte favorable. Pas moins de 848 200 entreprises ont été créées en France en 2020. C’est 4 % de plus qu’en 2019. Un nouveau record, malgré la crise sanitaire. Face à cette fièvre entrepreneuriale, Eurasanté a pris le parti de se positionner en accompagnant au plus près ses porteurs de projets, et en insistant ici sur la réussite d’un projet grâce aux compétences de l’équipe en place.
Le projet s’inscrit également dans un contexte de rencontres professionnelles nouveau, lié à la pandémie, où il est plus rare de rencontrer son futur associé lors de moments informels. Face à ce constat, Eurasanté a organisé des moments informels de rencontres d’entrepreneurs et futurs associés lors d’apéro TEAMS ou était question à la fois des technologies orphelines de CEO mais aussi de retours d’expérience et d’associations réussies ou ratées.