“Ma santé 2022”: la DNS et l’ASIP Santé mandatés par Agnès Buzin pour se confronter aux réalités territoriales 

Le programme Ma Santé 2022, qui prévoit de fixer la stratégie à mettre en oeuvre dans le cadre d’une amélioration de notre système de santé, compte de nombreux chantiers parmi lesquels l’accès aux soins (inégalités), une meilleure organisation des professionnels de santé ainsi qu’un volet sur le Numérique en santé.

Dans ce cadre, et pour mieux appréhender l’état de l’existant pour pouvoir proposer des mesures plus concrètes et adaptées aux réalités des territoires, un tour de France de l’E-Santé aura lieu entre septembre et février.  Cette tournée va permettre à une délégation de la DNS et de l’ASIP Santé de se rendre compte de ce qui se passe à l’échelle d’une région par exemple en termes de santé connectée. La 1 ère étape aura lieu le 05 septembre 2019 à Lille.

“Les territoires sont en demande, ils souhaitent débattre de la stratégie nationale et analyser comment leurs projets locaux peuvent s’imbriquer avec elle. Les discussions avec les agences régionales de santé (ARS) ont débuté en avril-mai derniers, nous travaillons également avec les groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades)”, a expliqué un responsable de l’Asip santé lors d’une rencontre avec la presse.

Pour en savoir plus: “Ma santé 2022”: 17 étapes pour le “tour de France de l’e-santé”

Source: TIC Santé, 14/06/2019

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :