Les Hauts de France candidats pour un institut interdisciplinaire en Intelligence Artificielle 

Forts d’un maillage dense de laboratoires de recherche, de pôles de formation et d’interfaces entre la science et le monde socioéconomique, les Hauts-de-France présentent tous les atouts pour viser ce label 3IA. La Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Communauté d’agglomération Lens-Liévin, le CNRS, le Centre Inria Lille-Nord Europe, l’Université de Lille, l’Université d’Artois, des entreprises, des clusters : les acteurs académiques et économiques du territoire sont mobilisés et portent la candidature  »humAIn ».

Pourquoi  »humAIn » ? L’objectif étant de développer l’IA autour de secteurs stratégiques en Hauts-de-France mais toujours en mettant l’homme au centre des réflexions. L’ambition des Hauts-de-France : une IA compréhensible par l’humain et à son service tout entier.

Pour en savoir plus : Région Hauts de France

Source: www.hautsdefrance.fr

Cet article Les Hauts de France candidats pour un institut interdisciplinaire en Intelligence Artificielle  est apparu en premier sur Eurasanté.

Cet article Les Hauts de France candidats pour un institut interdisciplinaire en Intelligence Artificielle  est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :