L’e-santé en Chine, un marché de 110 milliards de dollars à prendre en 2020

Selon une étude de Boston Consulting Group, le digital est en train de révolutionner le secteur de la santé en Chine. De quoi générer une opportunité de marché de 110 milliards de dollars en 2020. Mais qui va en profiter?

L'e-santé en Chine, un marché de 110 milliards de dollars à prendre en 2020
L’e-santé en Chine, un marché de 110 milliards de dollars à prendre en 2020© jfcherry – Flickr – c.c.
Attente interminable pour une prise de rendez-vous, saturation des grands hôpitaux… Autant de difficultés chroniques du système de santé en Chine qui appartiendront bientôt au passé. Car la digitalisation du secteur est bel est bien lancée. Elle intervient à tous les niveaux, du diagnostic au traitement, en passant par la prise de rendez-vous ou la distribution de médicaments, pour désengorger progressivement les services médicaux chinois. C’est la conclusion du rapport China’s Digital Health-Care Revolution de Boston Consulting Group (BCG).
RÉORIENTATION DES INVESTISSEMENTS
Pour les industriels de la santé digitale, l’opportunité est immense. Selon BCG, elle représente un marché potentiel de 110 milliards de dollars en 2020, contre 3 milliards en 2014. “Une part importante de ce chiffre viendra de la réorientation des investissements en santé vers des services numériques, estime Olivier Wierzba, directeur associé au cabinet. 95 milliards iront aux soins en santé et 15 milliards à l’e-commerce.”

 

Source : L’e-santé en Chine, un marché de 110 milliards de dollars à prendre en 2020

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :