Le robot Leka : nouvelle innovation pour les enfants autistes

Jusque fin Mars 2018, Leka, robot ludo-éducatif pour les enfants autistes, entre dans sa phase d’expérimentation et d’évaluation scientifique.

Dans un communiqué commun, le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, la fédération d’employeurs Nexem et la start-up Leka annoncent que le petit robot tout rond aux grands yeux est testé par cinq associations adhérentes à Nexem auprès d’une vingtaine d’enfants avec autisme.

Les trois partenaires présentent Leka comme un ”compagnon interactif” doté ”de fonctionnalités multi-sensorielles personnalisables mises au point pour favoriser les apprentissages des enfants avec autisme. Il est relié à une tablette tactile qui propose d’une part des jeux pour apprendre en s’amusant et d’autre part des parcours éducatifs progressifs”. Les apprentissages travaillés sont : la formulation d’une demande, le tour de rôle, la coordination des mouvements dans l’espace et l’entrée en communication verbale.

Dans leur plaquette officielle de présentation, les trois entités précisent aussi que l’évaluation scientifique de Leka s’inscrit dans une réflexion plus large sur ”l’apport de la robotique et du numérique pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap”.

Source : Hospimedia

Cet article Le robot Leka : nouvelle innovation pour les enfants autistes est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :