Elsan présente les derniers développements de sa stratégie d’innovation médicale et numérique
Le groupe d’hospitalisation privée Elsan a présenté ce 31 mars les dernières avancées de sa stratégie d’innovation en matière médicale et numérique. Trois objectifs sont poursuivis : rendre les patients acteurs de leur parcours de santé, améliorer les parcours et le retour à domicile et permettre une médecine plus personnalisée et moins invasive.
Parmi les piliers de la stratégie d’Elsan figure l’incubateur Innolab, créé en 2015 pour instruire les projets et accompagner leurs porteurs. À ce jour, 124 projets ont été analysés, onze sélectionnés et trois sont actuellement “implémentés” dans les établissements (…) Un autre pilier r est l’investissement. Elsan consacre ainsi 10 millions d’euros (M€) sur la période 2016-2018 au digital (applications de santé, interopérabilité des systèmes d’information dans les établissements). Autre pilier, les partenariats noués avec d’autres secteurs (par exemple, avec la Société française de médecine prédictive et personnalisée).
Source : Hospimedia, le 3/04/2017
Cet article Elsan présente les derniers développements de sa stratégie d’innovation médicale et numérique est apparu en premier sur Clubster Santé.