Création d’un fonds individualisé dédié à la santé numérique
Le 30 Janvier 2018, la Fondation de l’Avenir a installé un fonds individualisé dédié à la santé numérique : le Fonds Avenir Santé Numérique. Celui-ci fédère les acteurs de l’économie sociale, les industriels concernés par l’e-santé et les acteurs de la recherche médicale.
Ses membres fondateurs sont la Matmut, La Mutuelle Générale, la MGEN, Harmonie Mutuelle, Eovi-MCD Mutuelle, Solimut Mutuelle, la Carac, Inter Mutuelle Assistance, la Fondation Pierre Fabre, la Fondation Médéric Alzheimer et Pro BTP Prévoyance.
Pour devenir membre du fonds, deux solutions sont possibles : soit la signature d’une convention avec la Fondation de l’Avenir, soit la souscription à Avenir Partage ISR, un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM).
La Mutualité Française, quant à elle, est le partenaire référent du fonds, c’est-à-dire un acteur fédérateur qui va participer à la prospection dans le domaine de la santé numérique.
Les missions du Fonds Avenir Santé Numérique seront les suivantes :
– expertiser et financer des projets liant santé et numérique
– contribuer à la réflexion sur la santé numérique en constituant un lieu de rencontres et d’échanges entre différents acteurs d’environnements variés
– conduire des études prospectives d’intérêt général, et soutenir une chaire scientifique, la chaire Avenir Santé Numérique, dont la création a, elle aussi, été entérinée le 30 janvier …
Source : FranceSilverEco
Cet article Création d’un fonds individualisé dédié à la santé numérique est apparu en premier sur Clubster Santé.