UN APPEL À PROJETS OUVERT À TOUS
L’appel à projets 2022 est ouvert aux porteurs de projet (y compris les associations), start-ups, et entreprises de la région Hauts-de-France mais aussi aux acteurs hors région co-portant un projet avec un partenaire des Hauts-de-France.
UN APPEL À PROJETS CIBLANT DES PROJETS PLUS MATURES
L’appel à projets est réservé cette année aux projets avancés, se situant en amont de la commercialisation, à savoir du prototype au démonstrateur en environnement opérationnel (échelle TRL 5 à 7)
UNE THÉMATIQUE GÉNÉRALE : RÉPONDRE AUX ENJEUX DU BIEN-VIEILLIR
Chaque année, les thématiques proposées aux porteurs de projets évoluent. Pour cette huitième édition, une thématique unique : répondre aux enjeux du bien-vieillir. Ce terme général englobe un panel de problématiques liées au maintien de l’autonomie, au domicile, aux parcours santé, à la mobilité, à la nutrition, aux divertissements ou encore aux aidants.
L’ÉXPERIMENTATION AU CŒUR DE L’APPEL À PROJETS
Toute l’originalité de cet appel à projets réside dans l’implication des utilisateurs finaux. Il s’agit en effet de s’assurer que les besoins des utilisateurs soient au cœur des développements des produits et services de demain. Pour cela, l’édition 8.0 a pour objectif de favoriser les expérimentations entre des établissements pour personnes âgées / services d’aide à domicile et les porteurs de projets/startups. Il permettra également à des entreprises ne s’inscrivant pas dans le champ de la silver économie de tester leurs produits auprès de la cible « seniors ».