Appel à projets : Quelles solutions de proximité face aux enjeux du numérique ?

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Hauts-de-France lance son premier appel à projets : ”Quelles solutions de proximité face aux enjeux du numérique ?”

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Hauts-de-France a pour objectif de répondre aux grands enjeux économiques, sociétaux et environnementaux de son territoire, par l’accompagnement dans la durée de projets emblématiques.

De 2018 à 2021, la Fondation dispose d’un budget de 2,2 millions d’euros pour mettre en œuvre son programme d’actions pluriannuel.
Le Conseil d’Administration de la Fondation a décidé de doter le premier appel à projets d’une enveloppe de 400 000 euros.

La Fondation soutiendra la mise en place d’actions innovantes visant à lutter contre la fracture numérique :

  •  Mise à disposition de lieux favorisant échanges et apprentissages, répondant aux difficultés rencontrées par les personnes fragiles éloignées des dispositifs existant en zone urbaine ;
  •  Formation aux usages numériques du quotidien : accès aux services digitaux du quotidien pour lutter contre la précarisation et améliorer l’usage des outils ;
  •  Insertion dans les métiers du numérique de personnes éloignées de l’emploi.

L’appel à projets est ouvert aux structures porteuses de projets à but non lucratif, à l’exclusion des structures relevant du service public de l’emploi (Maisons de l’Emploi et de la Formation, Missions Locales, Cap emploi, l’EPIDE, Ecoles de la deuxième chance…) pour des projets déployés en Hauts-de-France.

Date limite de candidature : 30 septembre 2018

En savoir plus et candidater : le blog de la Caisse d’Epargne Hauts-de-France
Publié le 17 avril 2018

Cet article Appel à projets : Quelles solutions de proximité face aux enjeux du numérique ? est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :