Aldebaran dans le top 5 du concours des Talents de la e-santé

Pour la deuxième année consécutive, la Délégation ministérielle au Numérique en Santé et l’Agence du Numérique en Santé ont organisé le concours des Talents de la e-santé. Cet événement annuel est consacré à la reconnaissance et la valorisation de ceux qui mènent des projets de e-santé structurants pour leur territoire et pour l’avenir du système de santé français.

La start-up Aldebaran, portée par Vincent Jacquelinet, CEO et co-fondateur, a été récompensée par ce concours en terminant dans le Top 5, dans la catégorie intelligence artificielle.

Les équipes d’Aldebaran développent un assistant médical d’intelligence artificielle de préparation des consultations, d’optimisation du parcours de santé et d’aide à la décision médicale. Appuyé sur une technologie de rupture, Aldebaran permet aux professionnels de santé qui reçoivent des patients en consultation de se libérer du temps médical, de prendre en charge leur patientèle plus intelligemment et d’augmenter la pertinence de leurs soins. Leur différenciation ? Mettre la technologie au service du patient tout en appuyant ses services sur une validation scientifique et médicale.

« L’ambition d’Aldebaran est de participer à l’accélération de la transition vers notre santé de demain en modernisant l’interaction entre patients et professionnels de santé en commençant par les soins primaires, souvent parents pauvres de la digitalisation de la santé. Les soins primaires constituent pour nous une cible à privilégier pour allier autonomisation des patients dans la gestion de leur santé, prévention primaire et secondaire et médecine personnalisée.

La première vague d’innovations en e-santé avec l’élargissement de la télémédecine et la prise de rendez-vous en ligne simplifiée a marqué l’entrée du monde de la santé dans sa révolution numérique. Nous ambitionnons avec Aldebaran d’être un acteur majeur dans l’accomplissement d’une deuxième vague décisive dans cette transformation digitale avec le développement et l’adoption d’outils numériques d’intelligence artificielle éthiques certifiés dispositif médical. » 

Vincent Jacquelinet, CEO et co-fondateur Aldebaran

 

Plus d’informations : https://aldebaran.care/

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :