Zoom sur Jerome GALERNE, Co-founder & CEO de PREMEDIT

Pourriez-vous nous parler du challenge #42HealthyRunningDays ?

Après une année de confinement, en l’absence de courses, de nombreux runners ont ralenti, modifié ou même stoppé leur pratique, mais ont également développé stress et mauvaise hygiène de vie.

A l’occasion de la journée internationale de la santé le 7 Avril, nous avons lancé les #42HealthyRunningDays !  Un défi sport-santé visant à réaliser 42kms sur 42jours. Ce défi, se voulant accessible au plus grand nombre, visait à faire (re)découvrir le running et ses bienfaits en donnant les clés pour mettre en place des habitudes de vie plus saines et ainsi, améliorer leurs capacités physiologiques, physiques, mentales et sportives sur le long terme.

Soutenus par des partenaires de renom et quelques influenceurs, 5 grandes thématiques ont ainsi été développées durant l’opération : Mobilité – Nutrition – Sommeil – Stress/Bien être – Renforcement.

Avec près de 1000 participants, cette première édition qui se termine le 19 Mai aura rencontré un réel succès, ce qui nous amène déjà à préparer une nouvelle édition à l’Automne prochain.

 

Jerome, pourriez-vous nous parler de votre duo avec Geoffrey WANDJI ? Votre complémentarité serait l’une des clés de votre succès ?

C’est avant tout la rencontre d’un médecin du sport entrepreneur (Geoffrey) et un entrepreneur numérique (Jerome) adepte de la course à pied et souvent confronté à la blessure. Nous avons fait le constat que la plupart des apps ou montres connectées pour le sport sont très bien conçues pour accompagner la performance mais inadaptées pour prévenir ou gérer un souci de santé. Pourtant, le sujet des douleurs ou blessures est très présents pour beaucoup de sportifs. Après avoir mûri le concept et fait une étude de marché sur la course à pied, nous avons créé PREMEDIT et développé  Running Care®, la première application E-Santé dédiée au running (certifiée dispositif médical).

Ce qui caractérise notre duo repose sur une certaine vision partagée de l’entrepreneuriat et sur des valeurs communes très fortes pour beaucoup issues de celles du sport.

 

Que pensez-vous des tendances présentes sur le marché de la e-santé et du sport ?

Se maintenir en bonne santé est l’une des motivations principales des personnes qui pratiquent un sport. Il a également été clairement démontré par l’OMS que la pratique d’une activité physique régulière constitue un des leviers majeurs en termes de prévention santé.

 
On voit par ailleurs une accélération des investissements en santé numérique (croissance de plus de 30% et plus de 20 milliards d’euros investis en 2020). Nul doute qu’il reste de nombreuses passerelles à bâtir entre les univers du sport et de la santé et l’ambition de PREMEDIT est d’en être l’un des architectes pour relever les enjeux et défis du sport santé qui commencent à peine à être cernés.

 

Vous avez récemment lancé une levée de fonds. Quelles sont vos ambitions ?

L’ambition de PREMEDIT est de dessiner le futur de la santé numérique pour le sport et l’activité physique.

Avec une première phase de développement focalisée sur la solution Running Care, nous réalisons actuellement une campagne de crowdfunding pour lever 600k€ afin d’investir :

  • Sur le développement commercial B2B de notre offre Running Care et son ouverture à l’international (grâce à notre certification européenne),
  • Sur le développement technologique et réglementaire pour prépare un élargissement au multisport.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :