Nanoreviv lauréat de la promotion Hodéfi 2023 !

À la suite du dernier comité d’engagement Hodéfi de décembre 2023, 3 nouvelles sociétés sont désignées lauréates dont Nanoreviv, incubée au sein du Bio-incubateur Eurasanté.

Le réseau Hodéfi

L’Initiative Métropole Nord (son prédécesseur) a été créée en 1983 à l’initiative de la CCI en réponse à la conjoncture économique difficile vécue par la MEL, qui a vu un grand nombre d’entreprises industrielles contraintes de fermer leurs portes.
 
Environ 120 dossiers sont étudés chaque année et plus d’une trentaine sont par la suite présentés au comité. Lorsqu’on instruit un dossier, le chargé d’affaires fait appel à des experts pointus sur le sujet. Le Label Hodéfi prouve que le projet a été examiné, expertisé et qu’il tient la route aux yeux des partenaires.
 
C’est par l’addition du prêt d’honneur de 70k€ à l’accompagnement poussé, que le réseau est si reconnu aujourd’hui. Cela fait quelques années que la promotion tourne autour de 30. Parmi les lauréats les plus reconnus, on retrouve notamment Ankama, Tikamoon, Goodays (ex-Critizr), ou encore Enaco.
 

Nanoreviv lauréat Hodéfi 2023

L’édition 2023 des Hodéfi Awards visait à célébrer les 40 ans du réseau. Parmi les lauréats de cette édition si spéciale, Nanoreviv, start-up incubée au sein du Bio-incubateur Eurasanté !

Nanoreviv d’ Amokrane REGHAL  consiste en l’encapsulation d’antibiotiques dans des nano-capsules lipidiques biodégradables pour les protéger des résistances bactériennes. Un premier produit, Staph-Ex, est à un stade avancé ; il s’agit d’un gel destiné à traiter les infections osseuses à germes résistants et contenant de la daptomycine, antibiotique de référence pour le traitement des staphylocoques.

Félicitations à eux et à très bientôt pour l’édition 2024 des Hodéfi Awards !

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :