Le groupe Plasseraud IP renouvelle son partenariat avec le Bio-Incubateur Eurasanté pour l’année 2021

Le groupe Plasseraud IP renouvelle son partenariat avec Eurasanté afin d’apporter son panel de compétences en Propriété Intellectuelle aux porteurs de projets incubés et accélérés au sein du Bio-Incubateur Eurasanté.

L’un des leaders européens dans le domaine de la Propriété Intellectuelle

Le groupe Plasseraud IP,  1er groupe de Propriété Intellectuelle en France et leader en Europe  intervient auprès des inventeurs et entrepreneurs, pour soutenir les projets au cœur de l’innovation. Son expertise “Plasseraud IP Start-up” rassemble des conseils en propriété intellectuelle, ingénieurs et juristes, pour accompagner les start-ups dans leur développement. Conscients des besoins spécifiques des jeunes pousses, les ingénieurs brevets et juristes de Plasseraud IP allient compétence technique et juridiques tout en adaptant leur conseil. Penser la protection des idées et inventions et la défense de l’ensemble des actifs de propriété intellectuelle, par brevets, marques ou designs est vital pour la croissance d’un projet d’innovation.

Partenaire du Bio-Incubateur Eurasanté depuis mars 2020, l’équipe Plasseraud IP mobilise ses experts les plus qualifiés dans le secteur santé pour accompagner les start-ups entrant en incubation.

L’équipe du groupe Plasseraud IP offre un accompagnement global en matière de protection et défense des droits de propriété intellectuelle, en proposant aux projets incubés les services suivants :

  • Élaboration d’une stratégie de protection en fonction du business plan et des partenariats ;
  • Rédaction et dépôts de brevets, marques, noms de domaines, dessins et modèles ;
  • Élaboration et négociation des contrats : accords de confidentialité, contrats de copropriété, de cession, de licence, contrats de collaboration…
  • Analyse de la concurrence : identification des droits de PI de tiers potentiellement gênants, évaluation des risques, attaques en opposition, veille technologique ;
  • Logiciels, internet et data ;
  • Contentieux ;
  • Audit et évaluation financière de vos actifs immatériels.

Cette année, pour la première fois, un cycle de trois ateliers dédiés à la propriété intellectuelle vient compléter l’action de conseil individualisé auprès des projets incubés au Bio-Incubateur Eurasanté, pour approfondir et échanger et ainsi permettre à chacun d’acquérir de bonnes pratiques pour accélérer son développement.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :