ENSWEET réalise une levée de fonds de 2,4 millions d’euros

70% des patients éligibles à la réadaptation cardiaque n’accèdent pas aux soins de suite. Ensweet, la start-up incubée au Bio-Incubateur Eurasanté, a levé 2,4 millions d’euros pour développer une solution facilitant l’accès à la réadaptation cardiaque.

Ensweet, start-up de télémédecine développant des solutions de téléréadaptation à destination des patients atteints d’affection de longue durée, annonce une levée de fonds de 2,4 millions d’euros. Cette levée est menée par Finovam Gestion. Le Groupe IRD, Nord France Amorçage, Angels Santé, makesense, 50 Partners et plusieurs Business Angels ont également participé au tour de table.

Qu’est ce que le dispositif Ensweet ?

Ensweet est un dispositif de soin à part entière qui comprend des modules de réentrainement cardiaques, auto-rééducation, activité physique adaptée, visioconférences  avec les soignants, des sessions libres, une messagerie. Le patient est accompagné dans sa rééducation et n’est pas laissé seul. Grâce aux algorithmes développés par Ensweet, les données de santé transmises sont analysées et informent les soignants sur l’état de santé du patient.  

 

 

Pourquoi le dispositif Ensweet ? 

Avec sa plateforme, Ensweet invente une nouvelle offre de soins de suite et de réadaptation cardiaque. En effet, alors que les soins de réadaptation sont vitaux, (baisse de la mortalité de 26%, chute du nombre de réhospitalisation de 18%), 70% des patients éligibles n’y ont pas accès faute de place dans les structures d’accueil (SMR ou hôpital). Rien qu’en cardiologie ce sont 500 000 patients par an qui nécessitent de tels soins en France. En effet, lorsqu’un patient a subi une opération cardiaque ou fait un infarctus, il doit se réadapter à l’effort pour éviter la récidive.

Un dispositif médical qui a fait ses preuves

La télé-réadaptation permet au patient de se retrouver plus rapidement chez lui, auprès de ses proches. 30% de patients qui ont expérimenté ce dispositif ont même été capables de reprendre une activité professionnelle plus tôt. L’observance est supérieure à 80% ainsi que la satisfaction des patients.

De plus, les premières données révèlent que les patients sont aussi bien réadaptés que s’ ils avaient été soignés en établissement.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :