Covid-19 : un vaccin nasal avec la technologie Vaxinano

Vaxinano continue de confirmer son efficacité grâce à son système, mondialement renommé, de délivrance nanoparticulaire par administration nasale de vaccin.

Cette technologie a déjà confirmé son efficience, notamment pour lutter contre la toxoplasmose mortelle chez les primates.
Ce système de libération permet également de protéger contre les infections virales. En effet, la start-up a démontré qu’un vaccin nanoparticulaire permet de protéger contre l’infection du virus de la grippe, et d’induire une immunité mucosale empêchant la transmission du virus (Bernasconi et al., 2018 ; Le et al., 2020).

Vaxinano a le plaisir de vous annoncer qu’un vaccin nanoparticulaire contre la Covid-19 a démontré des résultats précliniques positifs.

“Notre vaccin candidat administré par voie nasale permet de protéger contre l’infection mais aussi contre la transmission du virus SARSCoV-2. Ces résultats sont comparables à ceux déjà obtenus sur notre vaccin contre la grippe “, annonce le professeur Didier Betbeder, CEO & CSO de la start-up Vaxinano.

Ce vaccin est développé en collaboration avec le laboratoire BioMap de l’université de Tours et l’INRAE.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :