VivaTech 2025 : Eurasanté et Euralimentaire dans la dynamique collective de l’innovation du territoire

Eurasanté et Euralimentaire étaient présents à Viva Technology 2025, du 11 au 14 juin à Paris, sous la bannière “Northern France, The Innovation Factory” aux côtés de la Métropole Européenne de Lille (MEL), Valenciennes Métropole et la Communauté Urbaine de Dunkerque.
Organisé chaque année à la Porte de Versailles, VivaTech s’est imposé comme le plus grand salon européen de la tech et de l’innovation, avec cette année un record de 180 000 visiteurs, plus de 14 000 start-ups et une présence marquée de géants comme Nvidia, Mistral AI ou encore Canva. L’intelligence artificielle y a occupé une place prépondérante, fil rouge de cette 9e édition.
Un pavillon régional collectif, vitrine de l’innovation made in Hauts-de-France
Sur le stand H46, la MEL a orchestré une programmation riche de démonstrations, de pitchs thématiques (santé, IA, industrie, agroalimentaire…) et de talks inspirants, avec la participation de nombreux intervenants institutionnels et économiques du territoire.
Aux côtés d’acteurs majeurs de l’accompagnement à l’innovation comme EuraTechnologies, Euramaterials ou encore Euracreative, Eurasanté et Euralimentaire ont représenté l’écosystème santé régional et sa dynamique entrepreneuriale.
Une vingtaine de start-ups et jeunes pousses innovantes, dont Japet Medical, Simaptic, Lifebloom, Vipali, ou encore Fooh tempeh, ont pitché ou exposé leurs solutions, illustrant la diversité et la vitalité de la filière santé dans les Hauts-de-France.
Objectif : visibilité, synergies et attractivité
La participation d’Eurasanté et Euralimentaire à VivaTech s’inscrit dans une volonté de renforcer l’attractivité du territoire santé, nutrition et agroalimentaire auprès des investisseurs, partenaires technologiques et grands groupes internationaux présents sur le salon. Ce fut également une opportunité de rencontres business, de mise en réseau et de visibilité pour les start-ups accompagnées par nos incubateurs.
Nous remercions chaleureusement la MEL pour cette dynamique collective et pour avoir permis de porter haut les couleurs de l’innovation régionale à Paris.
Crédits photos: ©Samuel Amez-MEL et @Séverine Balin