treNomor remporte le Startup Weekend OpenLab
La première édition du Startup Weekend OpenLab Silver Economy s’est tenue du 27 au 29 janvier à l’espace Adicode de l’ISEN (Lille) et a réuni 50 participants parmi lesquels des chercheurs, entrepreneurs et étudiants. Objectif du week-end : développer des produits, processus ou services autour de la Silver Economie.
Pour cette 1ère édition, une trentaine de graines d’entrepreneurs, encadrés par les meilleurs coaches de la région durant 54h, ont formé six équipes autour des projets suivants :
> Pop’Hôme : nouvelle formule du logement intergénérationnel
> Social Recipe: la soupe anti-gaspi qui finance des projets solidaires
> Kolimami : la plateforme de livraison de colis qui fait appel à vos voisins retraités
> La Boite à beauté : où comment concilier dermo-cosmétiques et personnes âgées
> Noctalux : la table de chevet s’allume quand vous cherchez quelque chose dessus
> treNOmor : l’attelle anti-tremblement essentiel
À l’issue du week-end, le projet treNomor a été désigné lauréat pour son projet d’attelle anti-tremblements à destination des personnes atteintes de tremblements essentiels, une maladie neurologique génétique plus fréquemment rencontrée que la maladie de Parkinson. Anthony Poulain et Thierry Lesage, tous deux étudiants à l’Ecole Centrale de Lille et porteurs de ce projet, ont été entourés durant le Startup Weekend par Fatma Guneri, Thomas Boulay et Pierre Chassignole.
En remportant le SW OpenLab, l’équipe de treNomor s’est vue offrir un full pass pour la 1ère édition de la convention d’affaires AgeingFit qui a eu lieu les 2 et 3 février à Lille Grand Palais et pour la 2ème édition qui se tiendra à Nice, les 6 et 7 février 2018. Durant cet évènement dédié à l’innovation en Silver Santé, l’équipe de treNomor a pu rencontrer des professionnels qui les accompagneront dans le développement de leur innovation.