Les projets lauréats des Challenges Numériques « Au cœur de la santé connectée » s’exposent lors d’HIT Paris 2017

En juillet 2016 était lancée la 2ème édition des Challenges Numériques, rythmés par deux appels à projets sur les rapports entre santé et big data. Le 16 mai 2017, les projets lauréats des appels à projets PGHD et Data ReUse seront dévoilés sur le pavillon régional d’Eurasanté sur la Paris Healthcare Week.

Le premier appel à projets sur les “Données de santé générées par le patient” (PGHD) avait permis de distinguer la société STIMUL pour sa solution d’accompagnement digital pour prévenir et diminuer le risque des maladies chroniques.

Un second jury a pré-sélectionné deux nouvelles entreprises dans le cadre du 2ème appel à projets sur le thème du “Data ReUse” :

  • ASCOMEDIA : solution de type machine learning avec un algorithme permettant dans un premier temps de collecter les infos puis dans un second temps d’analyser, croiser et comparer ces données.
  • SYNODIS : plateforme full web utilisant comme socle technologique les briques d’Intersystem (Caché ®, DeepSee® et IKnow®) et proposant un panel non fixe de fonctionnalités qui permettront pour un document donné de le dater, d’identifier une structuration ou pattern, d’attribuer un document à un patient…

Rendez-vous le 16 mai 2017 sur le salon Paris Healthcare Week pour découvrir ces projets.

 

À propos des Challenges Numériques “Au coeur de la santé connectée”
Les Challenges numériques ont été lancés en partenariat avec Euratechnologies, le CITC, le Centre Oscar Lambret et le GHICL et ont pour but de favoriser les démarches d’open innovation entre des entreprises ou des entités publiques confrontées à des problématiques numériques et des PME fournisseurs de technologies innovantes.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :