Libel’Up : découvrez le témoignage de Frédéric CHAUSSADE, Directeur Stratégie, Affaires Médicales et Innovation de Santélys

Dans le cadre du projet Libel’Up, découvrez l’interview de Frédéric CHAUSSADE, Directeur Stratégie, Affaires Médicales et Innovation de Santélys, partenaire du projet Libel’Up.
 
Reconnu d’utilité publique, Santélys est une association privée à but non lucratif spécialisé dans la santé, le maintien à domicile et la formation. Menant et accompagnant directement des projets de recherche et d’innovation, c’est naturellement qu’elle a souhaité s’associer au projet Libel’up qui s’inscrit directement dans ses valeurs.
 
En effet, le projet Libel’Up est un projet de collecte et de reconditionnement de matériel médical non médicamenteux.

3 questions à Frédéric CHAUSSADE :

Comment avez-vous connu le dispositif Libel’Up ? Pourquoi êtes-vous devenu partenaire ?

Dans le cadre du lancement du dispositif, Eurasanté souhaitait s’entourer de partenaires experts du matériel médical et plus particulièrement des aides techniques. Le groupe Santélys menant et accompagnant des projets de recherche et d’innovation, il nous a semblé naturel de nous associer au projet Libel’up qui s’inscrit dans les valeurs de notre groupe associatif.

Quel est votre rôle ? À quelle étape intervenez-vous (collecte, logistique, reconditionnement, recyclage) ?

Santélys et Proxilys ont contribué à la collecte de matériel, notamment auprès de nos patients et collaborateurs. De par son expertise métier, Proxilys est intervenu sur différentes phases du projet : conseil et expertise technique auprès de l’ensemble des partenaires du projet, réparation, reconditionnement, désinfection et redistribution du matériel.

Pourquoi prendre part à un tel projet vous semble important ?

Convaincu que santé et développement durable sont intimement liés, le Groupe Santélys œuvre au quotidien pour réduire l’impact environnemental lié à ses activités : valorisation des masques par notre filiale Cosmolys, construction de bâtiments passifs, mise en œuvre continue d’actions humanitaires… Le développement d’une filière de matériel médical de seconde main s’intègre donc parfaitement aux orientations de notre politique de RSE.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.