La start-up Speech2sense propose Atout Care, un compagnon vocal qui révolutionne le métier des infirmières libérales

La start-up Speech2sense a développé l’application ATOUT CARE, un outil qui permet aux infirmières libérales de se concentrer davantage sur leur coeur de métier et de faciliter le suivi patient.

Pour le bénéfice des infirmières libérales

Les infirmières à domicile assurent les actes de soins auprès de plus 30 patients par jour en moyenne. En plus des protocoles de soins, des constantes, des médicaments, des spécificités du patient, elles jonglent avec les rendez-vous et le passage des consignes, le tout en mobilité perpétuelle. La charge mentale des informations à mémoriser sur une journée est très dense et les éloigne de la relation de soin. Leur meilleur outil est souvent le papier-crayon même s’il n’apporte aucune garanti de sécurité.

Solution vocale pour une profession souvent délaissée

Atout Care est une solution sécurisée de bout en bout. L’application enregistre les notes vocales, les transcrit, les enrichi et les classe pour les retrouver facilement. L’assistant prépare les transmission savec les collègues et sécurise le partage d’informations avec d’autres professionnels de santé. Il simplifie la charge administrative des agendas et renseigne le dossier patient numérique. Atout Care possède une messagerie sécurisée.

« Notre souhait, bannir WhatsApp et permettre de proposer un moyen de communication sécurisée ! »

1h12 de temps gagné chaque jour

La simplicité de l’application commercialisée sur les stores est le fruit d’une co-construction avec plus de 200 infirmières libérales. Elément principal de satisfaction : l’application fait gagner 1h12 par jour et c’est sans compter sur les nouvelles obligations de renseigner le DMP Dossier Médical Partagé. Les professionnels apprécient une relation patient de meilleure qualité et que toutes les données de santé soient sécurisées.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :