Du 20 au 24 juin, c’était la 1ère semaine du numérique en Hauts-de-France, organisée par par la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Hauts-de-France, la capitale French Tech de Lille, le Réseau des Greta* Hauts-de-France. Cette semaine a pour objectif de faire découvrir la grande variété des métiers du numérique et toute la richesse des initiatives numériques proposées par les acteurs privés comme publics en région Hauts-de-France.
L’occasion de faire un focus sur le marché du numérique en santé dans les Hauts de France ! Celui-ci se caractérise par une dynamique forte sur les solutions IA/Big Data, les solutions de télémédecine et l’accompagnement à la transformation digitale (hébergement de données, infrastructure cloud, développement applicatif, conseil).
La prévention autour des pathologies chroniques est un axe majeur de développement pour les prochaines années à venir. En effet, le vieillissement de la population associée à une région fortement touchée par les pathologies chroniques (cancers, maladies cardiovasculaires, diabète) obligent à une prévention accrue et à un monitoring populationnel. Les technologies du digital sont reconnues pour permettre d’améliorer le suivi des patients, de désengorger les hôpitaux tout en favorisant le plus possible l’accès aux professionnelles de santé.
Pour la région Hauts de France, le secteur de la E-santé c’est :
+130 entreprises allant de la petite startup jusqu’aux ETI
+145M de chiffres d’affaires en 2020
+1000 emplois
Un taux de croissance estimé entre 8 et 10%
Inscrivez-vous aux événements sur des thématiques dédiées
Remplissez le formulaire pour vous inscrire à notre newsletter dédiée sur la thématique que vous choisissez.
Menu
Gérer le consentement aux cookies
Le site utilise des cookies pour optimiser votre navigation et son fonctionnement.
Fonctionnels
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.