La Mutuelle GSMC, partenaire de la filière Santé

QUEL EST VÔTRE RÔLE ?

Je suis Directeur Général et ai donc pour responsabilités principales de piloter l’ensemble des activités de la mutuelle et de proposer et mettre en œuvre la stratégie définie par le Conseil d’administration.

Guillaume GEORGES, Directeur Général - Mutuelle GSMC

En quoi consiste l’activité de votre entreprise ? Quel lien avec la filière Santé ?

La mutuelle GSMC existe depuis 80 ans aujourd’hui. Notre mission principale consiste à couvrir nos adhérents contre les risques liés à la santé et la prévoyance en proposant des garanties adaptées à chaque situation. En tant qu’acteur mutualiste, nous avons des spécificités propres comme être un organisme à but non lucratif, appliquer des principes démocratiques (l’Assemblée générale et le Conseil d’administration ne peuvent être composés que d’adhérents) et accompagner nos adhérents dans des situations difficiles au travers d’actions sociales et de prévention.
En parallèle,  la mutuelle a décidé de mettre en œuvre une réelle stratégie d’innovation au service de ses adhérents afin de pouvoir répondre à des besoins liés à la santé au sens large qui évoluent sans cesse et rapidement. Il est donc primordial pour nous de pouvoir être un réel acteur dans cet environnement, cela nous permettant déjà à date de proposer plusieurs solutions, au travers d’applications et produits, pour répondre à des sujets de santé (prévention pour le sevrage tabagique ou une meilleure alimentation) ou de bien-être.

Pourquoi avoir noué un partenariat avec Eurasanté et par conséquent avec la filière Santé ?

Nous sommes depuis quelques années proches de certaines entreprises qui sont incubées à Eurasanté et il était pour nous naturel d’élargir ce partenariat aujourd’hui afin de pouvoir accélérer notre volonté d’être un acteur « innovant », utile pour nos adhérents mais aussi pour notre environnement (économie, territoire, etc.).

Que vous apporte ce partenariat ? Qu’en attendez-vous ?

La santé, la nutrition et la silver economie sont 3 filières sur lesquelles nous travaillons en interne depuis un moment. Être partenaire d’Eurasanté sur ces thématiques nous permet d’aller encore plus loin dans nos connaissances sur ces sujets, de partager notre expertise et de suivre les produits et solutions qui répondront à ces besoins dans l’avenir.

C’est également la possibilité d’être encore plus proche et éventuellement d’accompagner les acteurs de demain dans ces domaines.

Qu’est-ce que la mutuelle GSMC apporte à cette filière ?

Comme nous l’avons fait avec d’autres partenaires, nous souhaitons partager avec les startup d’Eurasanté notre expertise mais aussi la possibilité dans certains cas de challenger leur modèle, leurs solutions, voire les développer.

Cela peut être également la possibilité pour elles de comprendre les spécificités du monde de l’assurance Santé, environnement souvent parties prenantes dans leurs activités via du financement, commercialement ou autres.

Quels sont vos projets futurs ?

Concernant les startup et les entreprises nous travaillons sur un produit dédié différenciant du marché des mutuelles aujourd’hui.

Concernant nos adhérents, comme déjà évoqué, nous souhaitons leur proposer toujours plus de services et produits innovants pour améliorer leur quotidien et leur santé.

Dans un monde parfait, on…

Travaille main dans la main et de manière efficace avec les start-ups de demain pour répondre à tous les enjeux de notre société, notamment ceux visant à vivre en meilleure santé, plus longtemps et à se couvrir mutuellement contre les risques de la vie !

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :