Japet Medical Devices annonce une levée de fonds de 2M€ pour lancer son exosquelette sur le marché européen

Incubée à Eurasanté, la startup Japet développe le premier exosquelette pour la prise en charge du mal de dos. La jeune entreprise a réuni en octobre 2017 un financement de 2 M€ via des investissements locaux et internationaux, et le soutien de partenaires bancaires.

Cette levée de fonds marque une étape clé dans le développement de la société. Après 3 ans de recherche et développement avec les équipes du CHRU de Lille, la jeune startup a été mise en avant pour son innovation par le MIT Technology Review et la Société Française de Rééducation. Sa solution pour la rééducation en centre de soin et cabinet de kinésithérapie est en cours d’investigation clinique, et l’équipe de 10 personnes ne compte pas s’arrêter là, elle prépare dès à présent des solutions pour le soin à domicile et l’industrie.

Actuellement en phase d’industrialisation, Japet vise une mise sur le marché pour l’été 2018 afin de pouvoir entrer sur les plus gros marchés européens avant de s’attaquer au marché américain fin 2019.



Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :