Premedit boucle sa levée de fonds pour soutenir sa solution e-santé dédiée au running

Premedit boucle sa levée de fonds pour soutenir sa solution e-santé dédiée au running

Publié le 12 juillet 2018

Premedit, startup lilloise spécialisée dans la e-santé pour le sport, boucle sa levée de fonds pour soutenir le lancement de son produit Running Care, première solution e-santé dédiée au running.

Running Care accompagne les adeptes de la course à pied en les aidant à prévenir ou gérer leurs douleurs et blessures. Connectée aux applications et montres de running, Running Care apporte un complément d’expérience sur la dimension médicale grâce à des conseils et programmes santé personnalisés.

Après plus de 18 mois de recherche et développement et une présentation en avant-première au Salon du Running 2018 de Paris, la nouvelle version Running Care s’est enrichie des retours des premiers milliers d’utilisateurs qui avaient expérimenté une pré-version en 2017. L'application présente maintenant un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités et des contenus médico-sportifs encore plus complets et précis.

Ce sont ainsi plus de 500 conseils et près de 100 programmes de prévention et d’auto-rééducation préparés par des professionnels de santé qui seront intégrés à cet « ange gardien santé » des runners pour les aider à mieux prévenir et gérer leurs blessures. La nouvelle version de l’application est disponible sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play.

En plus de soutenir le lancement commercial de son premier produit Running Care, cette levée de fonds va aussi permettre à PREMEDIT d’intensifier sa communication avec un blog Running-Santé ultra qualitatif, d’accélérer son effort de R&D sur la prédiction des blessures et de préparer les prochaines étapes de son développement, notamment à l’international.

A propos de Premedit

PREMEDIT est une startup innovante incubée entre Lille (pôle d’excellence santé Eurasanté) et Paris (écosystème sport du Tremplin). Croisant sciences médicales, intelligence artificielle et analyse prédictive, l’entreprise valorise les connaissances et données médico-sportives en solutions E-Santé pour le sport. Elle souhaite ainsi offrir un meilleur accès aux connaissances de médecine sportive pour une pratique du sport en bonne santé : vulgarisation médicale, conseils et programmes personnalisés de prévention et auto-rééducation des blessures, géolocalisation de professionnels de santé du sport ainsi que des services d’études et d’analyse de données médico-sportives..

Contact : contact@running-care.com

Partagez sur :