Le Règlement Européen sur les Dispositifs Médicaux (MDR) a bousculé le secteur des dispositifs médicaux en imposant de nouvelles exigences réglementaires et un niveau de preuve de sécurité et de performance renforcé. Les acteurs (fabricants, organismes certificateurs et cabinets d’accompagnement) se sont bâti une expérience sur les meilleures stratégies de montage ou d’expertise des dossiers de certification. Les pratiques continuent d’évoluer particulièrement dans le domaine de la e-santé par nature plus volatil.
Où en est-on réellement aujourd’hui ? Quelles implications concrètes pour vos projets d’innovation, vos essais cliniques ou vos levées de fonds ? Quels sont les écueils ou difficulté à prévoir et éviter ?
Pour y voir plus clair, rejoignez notre webinaire vendredi 19 septembre à 11h en présence de deux experts reconnus du secteur :
• Jean-Philippe Joubert, Head of Cusomer Success. Ackomas accompagne les industriels et startups dans le déploiement de solutions conformes au MDR et aux exigences de l'ANSM et de l’EMA.
• Clémence Luyssaert, Consultante Senior Medtech, Clinical Team Manager chez Strategiqual, product life group, cabinet de référence en affaires réglementaires, qualité, vigilance et clinique dans les secteurs pharma, biotechs, medtechs et cosmétiques.
Au programme :
• Bilan critique du MDR : Avancées concrètes, retards et évolution ?
• Quels sont les attendus et exigences clés pour une certification au titre du MDR ?
• Retours d’expérience terrain
