SCORA SA

Fondée en 1931, et située à Caffiers (France) SCORA conçoit et fabrique des produits performants, basés sur une connaissance approfondie de la Chimie du Calcium et du Magnésium, des procédés maîtrisés et des équipements spécialisés. Acquise en 1999 par ICL, Socra fait désormais partie intégrante de la Division Magnésienne ICL-IP. C’est grâce à un procédé de synthèse unique que SCORA produit un Carbonate de Calcium (CaCO3), nommé Scoralite®, présentant des propriétés exceptionnelles, particulièrement adaptées aux domaines Pharmaceutique et Alimentaire. La Scoralite® se présente dans une large gamme de spécialités chimiques à très faible teneur en métaux lourds et autres éléments. Celle-ci peut être sous forme de poudre ou de granulé pour la compression directe (DC) . Les Carbonates et Oxydes de Magnésium sont obtenus grâce au procédé Pattinson, assurant l’obtention de matières les plus pures. SCORA a mis au point une gamme de produits spécifiques -base Calcium et Magnésium- dédiés à la compression directe (DC) et adaptés aux différents besoins de ses clients.
La gamme SCORALITE® DC est produite en BPF, avec un CEP sur l’actif Scoralite®, conforme aux différentes Pharmacopées existantes.
Grâce à notre expertise de la technologie de granulation, et une grande connaissance du Calcium et du Magnésium, SCORA a investi dans un nouveau laboratoire, et dans une nouvelle UNITE DE GRANULATION BPF partie 1 à Caffiers, lieu de production de notre Scoralite®.