Découvrez l’un des membres du réseau - Eurasanté

Découvrez l’un des membres du réseau

Découvrez l’un des membres du réseau

Publié le 20 mai 2020

« Il faut être un vrai caméléon lorsque l’on travaille en start-up ».

Rencontre avec Anais Chartier – Responsable produit et en charge des partenariats au sein de Cutii

Je suis responsable de recueillir les besoins des utilisateurs et leurs avis, afin de continuellement améliorer les services du robot Cutii. Je suis aussi en charge des partenariats et du suivi de la relation client. Vous pouvez aussi me rencontrer en livraison lorsque je fais découvrir Cutii aux EHPADs !

Pouvez-vous nous expliquer, en quelques mots, la finalité de votre entreprise ?

Développer un robot compagnon Cutii pour lutter contre l’isolement, recréer du lien social et en faire bénéficier les personnes âgées isolées ou en perte d’autonomie.

 

Quels sont vos prochains projets ?

Continuer le déploiement des robots Cutii dans les Hauts-de-France, puis ouvrir la région Ile-de-France et rapidement toute la France métropolitaine. Nous développons aussi la marque CUTII aux USA et planifions une expérimentation dans la ville de Boston dès la rentrée.

En parallèle nous continuons de faire progresser Cutii. Nous travaillons sur des scénarios où il pourrait réaliser des patrouilles dans les couloirs des résidences et détecter des situations anormales. Le côté compagnon est aussi un axe important avec le développement de la pro activité de Cutii. Par exemple : « Bonjour René avez-vous envie de faire un jeu aujourd’hui ? » « Bonjour Jeanne c’est bientôt l’heure du repas avez-vous envie de connaitre le menu de ce midi ? »

Comment avez-vous adapté votre offre à la situation actuelle née de l’épidémie du COVID 19 ?

Nous avons dû annuler nos livraisons initialement prévues à domicile. Les récents évènements liés au coronavirus ont forcé les EHPAD à fermer leurs portes au public afin de préserver au mieux la santé de leurs résidents. Ces mesures, bien que nécessaires, ne sont pas sans conséquences sur le lien social dans les EHPADs. Notre priorité étant d’apporter de la joie à nos seniors, nous avons décidé d’offrir les services de Cutii à quelques EHPAD et résidences seniors du Nord le temps que ces mesures soient levées. Cutii a ainsi permis à leurs résidents de conserver le lien social et de rassurer les résidents ainsi que leurs familles. Au programme des appels vidéo avec leurs proches mais aussi des activités par Visio et en live autour de bien-être et de la culture.

Pourquoi êtes-vous membre de Clubster NSL, qu’est-ce que cela vous apporte et qu’apportez-vous aux autres membres ?

Dans tout milieu il est important de travailler en réseau afin de partager ses retours d’expériences, créer des synergies avec d’autres membres du Cluster et aussi de s’entrainer. Nous avons déjà partagé notre retour d’expérience sur la communication auprès des séniors ou recommandé nos partenaires. Le Cluster apporte des synergies entre société de la région et nous permet aussi de participer à des ateliers ou événements sur des thématiques très intéressantes. Appartenir à un réseau comme Clubster NSL, c’est aussi apprendre des expériences des autres et bénéficier d’actions de groupe organisées par le réseau.

Comment définiriez-vous Clubster NSL en 3 mots ?

Réseau, Dynamisme, Synergie

Pour en savoir plus : https://www.cutii.io/

Cet article Découvrez l’un des membres du réseau est apparu en premier sur Clubster-NSL.

Partagez sur :