EDF et AG2R LA MONDIALE lancent un appel à projets à destination des startups de e-santé - Eurasanté

EDF et AG2R LA MONDIALE lancent un appel à projets à destination des startups de e-santé

EDF et AG2R LA MONDIALE lancent un appel à projets à destination des startups de e-santé

Publié le 26 septembre 2019

Pour innover en e-santé et répondre aux besoins des patients atteints de maladies chroniques, AG2R LA MONDIALE et EDF viennent de lancer un appel à projets à destination des startups. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 octobre 2019.

En France, près de 20 millions de personnes sont atteintes d’une maladie chronique, ce qui les affecte dans de nombreux aspects de leur vie quotidienne et professionnelle. Améliorer la qualité de vie et l’autonomie de ces personnes par des solutions innovantes, c’est le défi que lancent les groupes AG2R LA MONDIALE et EDF aux start-up, TPE et PME, à travers un appel à projets commun.

  • LA E-SANTÉ POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES MALADES CHRONIQUES

Cet appel à projets vise à trouver des solutions innovantes et accessibles pour la prévention, le dépistage et l’accompagnement des maladies chroniques, dans les différents lieux de vie de la personne : à domicile, au travail, en mobilité, avec un focus particulier sur les pathologies cardiovasculaires, ostéo-articulaires et respiratoires ainsi que sur la cancérologie.

Afin de conduire cet appel à projets, AG2R LA MONDIALE et EDF se sont alliés à Paris&Co, qui possède notamment une plateforme d’innovation dédiée à la e-santé, Tech Care Paris.

  • UNE OPPORTUNITÉ DE CROISSANCE POUR LES ENTREPRISES LAURÉATES

Les lauréats bénéficieront :

  • d’une expérimentation rémunérée de leur solution ;
  • d’une expertise et d’un support technique d’AG2R LA MONDIALE et d’EDF;
  • d’un accompagnement d’AG2R LA MONDIALE, d’EDF et de leurs partenaires (pôles de compétitivité, incubateurs…) pour les aider à développer leur solution ;
  • d’une visibilité accrue dans les supports de communication d’AG2R LA MONDIALE et d’EDF.

Par ailleurs, l’expérimentation rémunérée pourra potentiellement être suivie d’une collaboration plus étroite avec AG2R LA MONDIALE et/ou EDF, au cours de l’année 2020.

Partagez sur :