PORTEURS DE PROJETS, STARTUPS, ENTREPRISES, CANDIDATEZ AVANT LE 31 mai

Depuis 2023, Eurasanté se mobilise en faveur de la mixité dans l’industrie de santé en région Hauts de France et lance un appel à projets !

CONTEXTE

Alors que les entreprises de la filière Santé connaissent des difficultés de recrutement, les enjeux sont différents selon les secteurs d’activité : peu de femmes dans l’industrie et des métiers qui n’attirent plus assez, de faibles taux de carrières scientifiques chez les femmes, peu d’hommes dans les métiers des services à la personne et une image déformée de ces métiers, …

Malgré la féminisation de certains secteurs d’activité de la filière Santé régionale, le plafond de verre reste une problématique à laquelle sont confrontées les salariées de la filière.

Pourtant, les entreprises qui s’organisent pour permettre une vraie mixité en retirent des bénéfices. Des études montrent les effets positifs de cette mixité sur leur performance entrainant de meilleurs résultats économiques et financiers, un meilleur engagement des salariés, une amélioration de l’image de marque et de la satisfaction de la clientèle. La performance organisationnelle se nourrit de la diversité des comportements. Au-delà d’une plus grande mixité dans les fonctions de direction, les entreprises ont donc intérêt à élargir la palette de comportements de leurs dirigeants pour renforcer l’ensemble des dimensions de la performance organisationnelle.

L’ambition de l’appel à projets « Mixité » est de permettre aux entreprises TPE/PME de la filière santé de bénéficier d’un accompagnement individuel permettant la prise en main d’outils favorisant l’égalité professionnelle et la mise en place d’un plan d’actions.

OBJECTIF DE L’APPEL À PROJET

Vous sous souhaitez donner un coup de boost à la visibilité de votre entreprise ? Vous souhaitez améliorer vos indicateurs de mixité et d’égalité professionnelle ?

Eurasanté vous propose de concilier attractivité et engagement en candidatant au projet Mixité au sein de la filière !

En partenariat avec un cabinet spécialisé en RH & RSE, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec :
  • Un diagnostic précis pour répondre à la question suivante : quelle sera la Valeur Ajoutée du développement de la mixité au sein de votre entreprise ?
  • Des outils pour favoriser votre attractivité, attirer plus de candidats.es et booster votre marque employeur
  • Un plan d’actions concrètes à déployer en interne

POURQUOI PARTICIPER ?

En participant au projet, vous aurez l’opportunité de rayonner au sein de l’écosystème Santé et de vous positionner en tant qu’acteur engagé de la filière. 

Eurasanté communiquera à l’issue du projet sur les engagements et les actions des différents acteurs, c’est l’occasion de faire partie des 10 entreprises régionales mobilisées en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle !

Si vous êtes une TPE/PME de moins de 250 salariés de la filière Santé et basée dans les Hauts-de-France, vous pouvez bénéficier de cet accompagnement de proximité !

31 mai 2024

VOUS SOUHAITEZ CANDIDATER ?

Avant tout, nous vous remercions de lire le règlement disponible ci-dessous. 

Remplissez le formulaire

ORGANISÉ PAR :

AVEC LE SOUTIEN DE :

VOUS SOUHAITEZ CANDIDATER ?

Avant tout, nous vous remercions de lire le règlement disponible ci-dessous. 

Le dossier de candidature (phase 1) est à remplir avant le 6 juin 2023 à 12h. Il doit obligatoirement être accompagné des pièces demandées à savoir :

  1. Le lien vers la vidéo de présentation de la solution ;
  2. Les CV du candidat référent et des membres de son équipe (le cas échéant).

Dans le cas contraire, la candidature ne sera pas étudiée. Le respect du format de ce dossier est une condition de recevabilité. Tout dossier incomplet sera rejeté. Tous les champs sont obligatoires et sans restriction de caractères.

Si votre dossier est sélectionné à la suite de cette première phase de candidature, vous serez recontacté pour remplir le dossier de candidature – phase 2.