La Caisse d’Épargne Hauts de France soutient l’entrepreneuriat innovant aux côtés d’Eurasanté - Eurasanté

La Caisse d’Épargne Hauts de France soutient l’entrepreneuriat innovant aux côtés d’Eurasanté

La Caisse d’Épargne Hauts de France soutient l’entrepreneuriat innovant aux côtés d’Eurasanté

Publié le 22 septembre 2020

La Caisse d’Epargne Hauts de France et Eurasanté, l’accélérateur des innovations santé et nutrition des Hauts-de-France, signent un partenariat pour soutenir les entreprises innovantes en santé accompagnées par le Bio-Incubateur. Initié au début de l’année 2020, ce partenariat s’est renforcé au cours de la pandémie pour accompagner les entrepreneurs face à une crise sans précédent. Les actions se poursuivent en cette fin d’année pour délivrer aux porteurs de projets de la filière santé et nutrition en région les conseils et expertises utiles pour sécuriser leurs projets et accélérer leur développement sur le marché de la santé.

Dans une logique d’accompagnement stratégique des entreprises à toutes les étapes de leur vie, l’innovation occupe une place centrale dans le développement des activités de la Caisse d’Epargne Hauts de France. La banque se positionne au cœur de secteurs décisifs, et notamment celui de la santé, comme en témoigne le partenariat récemment conclu avec Eurasanté, ou le lancement d’un appel à projets « Innovation et dynamique du territoire au service de la santé ».

La Caisse d’Epargne Hauts de France réaffirme ainsi sa volonté de contribuer au secteur de la santé en soutenant Eurasanté. Au travers de son pôle Santé, elle propose une expertise structurée pour répondre spécifiquement aux problématiques rencontrées par les entreprises de santé.

Un véritable positionnement stratégique pour Pierrick Tiret qui dirige le pôle Santé : « La Caisse d’Epargne Hauts de France ambitionne d’être l’interlocuteur privilégié des acteurs de la santé dans les Hauts de France. Ce partenariat avec Eurasanté nous offre l’opportunité d’animer une véritable communauté dans le domaine de la santé et nous permet de mettre nos expertises aux services des entreprises. »

Toute cette expertise de la Caisse d’Epargne a pu être partagée avec les entrepreneurs accompagnés par Eurasanté lors de la crise sanitaire, à travers la réalisation d’une série de visioconférences pour fournir aux startups les renseignements utiles afin de surmonter leurs difficultés.

 

« L’engagement de la Caisse d’Epargne Hauts de France auprès du Bio-Incubateur Eurasanté représente pour nous un soutien clé dans notre mission d’accompagnement à l’émergence d’entreprises innovantes en santé sur le territoire. Ce regard porté par un partenaire privilégié est précieux pour permettre aux startups issues de nos programmes de bénéficier de conseils stratégiques dans leur plan de développement, » explique Etienne Vervaecke, Directeur Général d’Eurasanté.

 

Les échanges entre experts de la Caisse d’Epargne et entreprises de la filière santé des Hauts-de-France se poursuivent cet automne, avec notamment une conférence sur l’introduction en bourse, le 18 septembre, pour explorer les avantages/risques et impacts liés à la crise Covid-19 sur les marchés boursiers.

Partagez sur :