Le Bio Incubateur Eurasanté accueille 9 nouveaux projets - Eurasanté

Le Bio Incubateur Eurasanté accueille 9 nouveaux projets

Le Bio Incubateur Eurasanté accueille 9 nouveaux projets

Publié le 27 novembre 2019

  • Oncothera

Développement d’une nouvelle famille de petites molécules antitumorales immuno-actives pour le traitement des cancers (onco-hématologie et tumeurs solides).

  • La Maison du Handicap

Plateforme marketplace au service de l’accompagnement du handicap. A terme, la Maison du Handicap proposera 3 produits / services complémentaires : a) plateforme d’accompagnement pour les demandes de financement b) plateforme de type “place de marché” c) plateforme “Handiplanner”, système de coordination des différents intervenants professionnels du handicap.

  • Superlab

Superlab est la 1ère marque de soins pour le visage (1) basée sur les actifs les plus efficaces de la cosmétique (2) dans des formules responsables ne contenant aucun ingrédient nocif pour la santé ou polluant – (3) à prix juste et accessible.

https://thesuperlab.com

  • NanoART

Synthèse de nanoparticules de cyclodextrine bio-transestérifiées encapsulant des huiles essentielles à l’intention de l’industrie cosmétique. Le projet à la vocation de se faire certifier ECOCERT, pour proposer les premières nanoparticules utilisables en cosmétique naturelle et bio, afin d’associer grande efficacité et naturel dans ces produits.

  • Oddity-X

Oddity-X va développer et exploiter des dispositifs médicaux logiciels et des services pour fournir des thérapies digitales (Digital Therapeutics = DTx) dans le cadre d’une clinique virtuelle avec une spécialisation sur les maladies mentales et les troubles du comportement.

  • PM3D

PM3D développe un dispositif médical (nommé PEMA) ayant une approche holistique pour le diagnostic et suivi de traitement du dysfonctionnement des mâchoires et/ou du dysfonctionnement neuro – musculo – squelettique.

  • HIoTA

Développement d’un dispositif réseau interopérable et d’une plateforme SaaS permettant de connecter des dispositifs médicaux de manière synchrone aux services de secours pour la détection d’urgences vitales, via le réseau LORAWAN. Le Dispositif prend la forme d’un bracelet connecté, fonctionnant comme une interface entre un dispositif médical connecté et le réseau LORAWAN.

  • TLM

TLM vise à créer de nouveaux dispositifs médicaux intelligents pour la surveillance post-opératoire du patient hospitalisé et à domicile. Le premier produit « TLM Core » est un appareil de type manchon qui se fixe par le soignant au bras du patient lors de sa prise en soins.

  • Borose

Plateforme informatique de mise en relation entre le patient, le médecin spécialiste, l’infirmière et le laboratoire spécialisé d’analyses biomédicales afin de faciliter le suivi thérapeutique pharmacologiques des patients traités par des médicaments à index thérapeutique étroit.

Partagez sur :