Lattice Medical obtient un financement et démarre ses essais cliniques !

Lattice Medical démarre ses essais cliniques… 

Après 3 ans de travail, la start-up vient d’annoncer le démarrage de leurs essais cliniques et l’inclusion d’une première patiente éligible à la reconstruction mammaire avec #MATTISSE dans le cadre de son cancer du sein. C’est une première mondiale pour ce type de technologie, made in France, totalement résorbable, imprimée en 3D, permettant une reconstruction mammaire naturelle, avec une chirurgie simple et unique. Leur ambition est d’apporter une alternative aux implants silicones et techniques actuelles pratiquées dans la reconstruction mammaire.
Le journal The Guardian a également relayé l’information dans un de ses articles : https://lnkd.in/e4gH49TB

… et obtient également un financement de 1M€

La start-up a également reçu un financement à hauteur de 1 000 000 Euros pour son projet HYPOFILL, dans le cadre du Programme RAPID (Régime d’Appui à l’Innovation Duale), piloté par l’ Agence de l’innovation de défense et le Ministère des Armées.

Ce projet, en partenariat avec le CHU de Lille, l’ Inserm UMR 9020 – U1277 CANTHER et vise à développer notre nouveau dispositif implantable #RODIN capable de réparer les lésions profondes de la peau qui peuvent toucher aussi bien les soldats (traumatismes par explosions, armes à feu,..) que les civils (accident de la route,  brulures profondes, …). Le programme a pour objectif de financer l’ensemble des études pré-cliniques nécessaires pour démontrer la sécurité et la performance du dispositif avant un début d’étude clinique en 2025 !

Pour en savoir plus sur la start-up, rendez-vous sur leur site web :
https://www.lattice-medical.com/

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :