Les lauréats de la 16ème édition de la bourse Charles Foix - Eurasanté

Les lauréats de la 16ème édition de la bourse Charles Foix

Les lauréats de la 16ème édition de la bourse Charles Foix

Publié le 21 juin 2019

C'est ce jeudi 20 juin 2019 qu'a eu lieu la remise de la Bourse Charles Foix au Conseil Régional d’Ile de France. Silver Valley, cluster européen dédié à la longévité, a décerné les prix à des start-up qui consacrent leur activité au service des seniors.

Trois entreprises ont été récompensées : 

Le premier lauréat de la Bourse Charles Foix 2019 qui remporte la somme de 20 000 euros est Tom & Josette, le réseau de micro-crèches intergénérationnelles hébergées au sein d’EHPAD et résidences seniors. Ces crèches ont pour but de répondre au manque de places au sein des crèches et d’apporter un renouveau au sein des EHPAD tout en profitant des bienfaits de l’intergénérationnel.

La seconde place est décernée à Manea qui reçoit une récompense de 15 000 euros. La start-up à l’origine d’un support de douche innovant, amovible, ergonomique et design avec une mise en place facile qui ne requiert pas de force. Ce support de douche est destiné à tous ceux touchés par la mobilité réduite, des seniors aux personnes a mobilités réduites en passant par les professionnels.

Pour la troisième place avec une récompense de 10 000 euros, Advitam, la plateforme qui simplifie la vie des familles en deuil en leur permettant d’organiser des obsèques sereinement chez soi avec bienveillance et au prix juste. Advitam met à disposition de ses clients un conseiller dédié, à l’écoute à tout moment ainsi qu’un accompagnement du maître de cérémonie dans l’organisation des obsèques. Basée sur une relation de confiance, la plateforme garanti un prix transparent où tout est inclus. 
Source : Silvereco.fr - 20 juin 2019
Partagez sur :