Le portail pour le maintien à domicile des seniors par Altivie 

Le portail pour le maintien à domicile des seniors par Altivie 

Publié le 04 juillet 2019

Altivie lance le premier portail de prise en charge de l'ensemble des besoins liés à la perte d'autonomie liée à l’avancée en âge : de l'évaluation du besoin jusqu’à la livraison et l’installation au domicile du bénéficiaire des solutions nécessaires., en quelques clics.

Un constat : trois-quarts (72,5%) des patients et des aidants jugent qu’ils sont insuffisamment informés sur les dispositifs d’aide et de prise en charge. L'offre de services liée au maintien au domicile (services de santé, aide à la personne ou équipements techniques) est en effet très dispersée et il est difficile de s'y retrouver. Face à ce chiffre, le prestataire de santé à domicile Orkyn lance Altivie.
Ce portail a pour vocation de simplifier l'accès aux solutions en accompagnant la personne âgée ou son aidant sur plusieurs étapes :

Etape 1 : Évaluation des besoins par le biais d'un court questionnaire pour proposer des solutions adaptées au profil du demandeur
Etape 2 : Proposition des équipements et matériels médicaux sélectionnés pour répondre aux besoins de la personne
Etape 3 : Conseils sur les services à la personne, les aménagements du domicile les plus utiles et leur financement
Etape 4 : Réponse par téléphone, email ou chat en cas de questions
Etape 5 :  Paiement en ligne sécurisé, et proposition éventuelle de tiers payant en lien avec la sécurité sociale et la mutuelle.
Etape 6 : Livraison à domicile ou dans votre pharmacie de proximité
Source : Senioractu.com - 4 juillet 2019
Partagez sur :