Korian et le Groupe VYV investissent dans l'innovation pour le lien social - Eurasanté

Korian et le Groupe VYV investissent dans l’innovation pour le lien social

Korian et le Groupe VYV investissent dans l’innovation pour le lien social

Publié le 21 octobre 2020

Le Groupe VYV s'associe à Korian pour accélérer le développement de Technosens, notamment sur l'axe du développement des solutions digitales favorisant le lien social.

La start-up TECHNOSENS et ses 15 collaborateurs développe des solutions digitales ergonomiques à la fois pour le domicile et pour les établissements de santé et médico-sociaux. Elle a notamment créé E-lio, un dispositif qui permet aux résidents et aux patients de communiquer avec leurs proches au moyen d’appels vidéo et audios, grâce à des box connectées aux télévisions installées dans les chambres. E-lio permet aussi d’accéder à un panel de services (téléconsultation, interactions domotiques, planning d’activités, menus, météo…) et de contacter le personnel de l’établissement en cas de besoin.

Le groupe VYV est le premier acteur mutualiste en France, qui a pour ambition de satisfaire les attentes de ses publics par le développement de solutions au service du mieux-vivre autour des 4 métiers du groupe : assurances, services d’accompagnement et d’assistance, offre de soins, habitat.

Le groupe Korian est le premier groupe européen du soin et de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, avec plus de 800 établissements en Europe,300 000 patients et résidents et 300 EHPAD en France.

 

 

Pour en savoir plus : Le Groupe VYV investit dans le lien social à distance | VYV

Source : groupe-vyv.fr - septembre 2020

Partagez sur :