AgeingFit 2018 à Nice : la plateforme de partnering est ouverte !

AgeingFit 2018 à Nice : la plateforme de partnering est ouverte !

Publié le 11 janvier 2018

Après une 1ère édition couronnée de succès en 2017 à Lille, AgeingFit, le rendez-vous de l’innovation en Silver Economie et Santé, revient les 6 et 7 février 2018 à Nice. Pour cette 2ème édition organisée en partenariat avec FRANCE SILVER ÉCO et le pôle de compétitivité Eurobiomed, les participants viendront sourcer des technologies et produits innovants, promouvoir leurs innovations auprès d’établissements spécialisés, nouer des partenariats avec des structures de financement et échanger sur les dernières innovations dans le domaine.

  • L’évidence d’une édition à Nice, territoire fertile pour les activités en Silver Economie

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) est attractive pour le développement de la Silver Economie et Santé. Elle possède une expertise forte dans les technologies (logiciels, IoT…), les projets structurants, les instituts de soin pilotes, la population senior en recherche de produits et services autour du bien vieillir (santé, loisirs, habitat…) et une grande attractivité touristique.

Depuis plusieurs années des initiatives y ont été lancées afin d’identifier et de fédérer les différents acteurs avec pour objectif d’anticiper l’essor attendu de cette nouvelle économie. Au cœur de ce vaste territoire, Eurobiomed, pôle de compétitivité de la filière santé dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon et co-organisateur d’AgeingFit, contribue à la coordination de projets de R&D, depuis l’identification de partenaires académiques ou industriels jusqu’à la mise en place de dossiers de réponses à des appels à projets de R&D.

Aujourd’hui acteur central de la Silver Economie, la Région PACA dispose d’un écosystème riche, varié et innovant qui contribue au développement et au rayonnement d’une filière bénéficiant d’une population de seniors importante du fait de l’héliotropisme. La Silver Economie en région PACA représente 400 établissements répertoriés et 7600 emplois.

  • Des speakers de renom international

11 conférences réuniront près de 50 speakers parmi lesquels :

  • Alain Legros, Bader SPRL, BE
  • Peter Varnai, Technopolis, UK
  • Ian Spero, Agile Ageing Alliance, UK
  • Julien Venne, ECHAlliance, FR
  • Bart Collet, Hyperadvancer, BE
  • Liz Ashall-Payne, ORCHA, UK
  • Blanca Jordan, Atos, SP
  • Francisco Bartolo, Sonae, PT

 

  • Ils ont confirmé leur présence à AgeingFit 2018

AAL Programme, Age platform Europe, Agile Ageing Alliance, Aisa therapeutics, Amedsu, Atos, Belovia, Bluelinea, Capricorne Venture Partners, Care England, Connected Health, Coreye, Co-Robotics,  Geneva International network on Ageing, Healthy Ageing campus, HUR, Impec-Hygiene-Lavoix, Leyden Academy, MACIF, Northern Health Science Alliance, Pharmagest, RATP, Roquette, Rousselot, Santec, Sonae, Cottos Medical, Facilotab, Teranga Software, Crefo, Teleconcepts, Nively, CCI de Nice, Résidence Akwaba, Centre Hospitalier Roubaix, Thomas More Kampen, Institut Universitaire Santé Mentale Douglas, Universidade de Sao Paulo, CH Salins-les-bains, Silver Valley, Korian, Resah, Sodexo, Schneider Electric, Scanbalt Bioregion…

Cet article AgeingFit 2018 à Nice : la plateforme de partnering est ouverte ! est apparu en premier sur Pole NSL.

Partagez sur :