Didier Deschamps, une exemple à suivre en terme de management ?

Didier Deschamps, une exemple à suivre en terme de management ?

Publié le 26 juillet 2018

Depuis la publication de l'article "Le football au bureau : diffusion des matches et inspiration des pratiques de management", nous avons pu nous réjouir de la belle victoire des bleus qui deviennent les heureux gagnants de la Coupe du Monde 2018. Résultats de cette longue aventure : une deuxième étoile sur la maillot, une équipe unie et un sélectionneur triomphant. Bref, un trio idyllique !

Alors qu'on entend parler de cette victoire dans les journaux, à la télévision, au bureau ou encore au café du coin, depuis près de 2 semaines, même les revues RH et Management s'y mettent.  C'est d'ailleurs le cas de la revue ANDRH (Association Nationale de DRH), qui a récemment publié un article sur Didier Deschamps et ses pratiques de management face à ses joueurs "Didier Deschamps, DRH de l'année ?".

Gestion de talents, complémentarité, pouvoir et responsabilité ou encore encadrement sont autant d'aspects abordés dans cet article, qui démontrent bien les analogies entre le sport et les organisations. D'ailleurs, un livre écrit par Guy Barthell et Dominic Deneault, tous deux œuvrant dans le conseil en stratégie d'affaires "Le Québec sur le Podium", met en parallèle les témoignages d'athlètes olympiques avec des dirigeants de grandes entreprises québécoises, dégageant ainsi les défis et réussites de ces champions de la création de richesse et du sport !

 

Source et crédit image : ANDRH

 

Partagez sur :