PEER2SCALE-HEALTH - Eurasanté

PEER2SCALE-HEALTH

HORIZON 2020 –  PEER2SCALE-HEALTH

Peer2Scale-Health est un projet du programme HORIZON 2020. C’est une action d’apprentissage entre pairs composée de quatre clusters de santé : Eurasanté (Hauts-de-France), BioM (Bavière), BIOCAT (Catalogne) et Lifetech Brussles (Bruxelles). Ils offrent des services de développement économique à leur réseau de PME de santé.

Peer2Scale-Health se concentre sur les actions visant à évaluer la qualité des services des partenaires pour les entrepreneurs en santé (et les jeunes PME). Le projet propose d’étudier la façon dont les clusters travaillent avec les PME, et comment améliorer les méthodes de travail ou concevoir de nouveaux services communs d’appui à l’innovation.

L’objectif du projet est alors d’avoir une action d’apprentissage par les pairs sur la façon d’améliorer les «compétences entrepreneuriales» des entrepreneurs de santé et de les préparer à leur processus de "scale-up".

Durée du projet : 1 an

Date de lancement du projet : 01/06/2019

PEER2SCALE-HEALTH DESIGN OPTIONS PAPER

Découvrez le Design Options Paper (DOP) élaboré par Eurasanté et trois autres agences régionales d'innovation en matière de santé (Biocat, Bio-M et lifetech.brussels) dans le cadre du projet INNOSUP-05 Peer2Scale-Health.

L'objectif global de cette action d’apprentissage entre pairs, d'une durée de 12 mois, est d’évaluer les services d’accompagnement existants et de proposer de nouveaux outils de soutien aux jeunes PME et start-ups du secteur de la santé afin de les préparer au processus de "scale-up". Le DOP vise à identifier les principaux besoins des PME liés à l'accélération de leurs activités et de leurs projets, ainsi que les solutions que peuvent leur proposer les agences d'innovation et les clusters, en fournissant des recommandations pratiques et axées sur les besoins pour soutenir la croissance des PME.

Ce DOP souhaite également inciter les clusters et leurs écosystèmes à entreprendre des actions d'apprentissage entre pairs pour optimiser leurs activités régionales. Vous êtes intéressé par ce sujet ? N’hésitez pas à contacter les partenaires du projet et à partager ce DOP à votre réseau.