La formation mobile
Lancé en juillet 2015 par Clubster Santé en partenariat avec Stratélys, la Formation Mobile a permis d’expérimenter auprès des membres du réseau Clubster Santé un nouveau mode de formation immersif pour les salariés d’entreprises de santé. Après cette phase d’expérimentation du dispositif, Clubster Santé passe le relai à Eurasanté pour étendre le concept Formation Mobile à toutes les entreprises de la région Hauts-de-France, dans les secteurs de la santé et de la nutrition.
La Formation Mobile est née d’un constat : une inadéquation entre l’offre de formation et les besoins des industriels de la filière santé régionale. Pour répondre aux besoins des entreprises de santé confrontées à cette réalité, Clubster Santé a expérimenté auprès de ses membres un nouveau mode de formation. Son principe : offrir aux salariés d’entreprises de santé et aux demandeurs d’emploi la possibilité de se former de manière pratique et concrète par le biais de stages en immersion au sein d’autres entreprises, qu’elles soient clientes, fournisseurs ou d’un autre domaine d’activités. Le but pour les salariés formés : se doter de nouvelles compétences, et sourcer des idées de projets à mettre en place au sein leur propre entreprise.
Pour vous former, deux possibilité pour accéder à une Formation Mobile :
- Nous contacter pour monter une Formation Mobile sur mesure en fonction de vos besoins ;
- Choisir parmi les dix formations déjà disponibles, à savoir :
-
Janvier
TUTORAT
Développer la fonction tutorale au sein de votre entreprise -
Février
REGLEMENTATION SALLE BLANCHE
Appréhender et maîtriser les règles d’usage et de travail dans une salle blanche -
Mars
QUALITE
Actualiser votre Système de Management de la Qualité pour qu’il soit plus efficient -
Avril
VENTE AUX EHPAD
Développer de nouveaux produits ou services en faveur de l’autonomie des personnes âgées, pour les secteurs du maintien à domicile et du médico-social. -
Mai
VENTE A DOMICILE
Développer de nouveaux produits ou services pour le secteur des Services d’Aide à Domicile. -
Juin
VENTE DANS LE SECTEUR DU HANDICAP
Développer de nouveaux produits ou services pour les établissements de soins accueillant des personnes en situation de handicap. -
Septembre
BUSINESS DEVELOPMENT
Développer vos compétences en business development vers la cible des industries de santé. -
Octobre
RESEAUX SOCIAUX
Enrichir sa stratégie digitale et sourcer les bonnes pratiques pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. -
Novembre
HEBERGEMENT DE DONNEES
Renforcer la sécurité de l’hébergement des données de santé ou à caractère personnel collectées. -
Décembre
COMMUNICATION PATIENTS
Développer vos compétences et adopter les bonnes techniques de communication pour la prise en charge de publics spécifiques (ex. : psychiatrique, en situation de handicap, …).