INTERREG FRANCE MANCHE ANGLETERRE– SMARTHEALTH – Programme d'accompagnement franco-britannique des PME en e-santé 

SmartHealth est un projet transfrontalier de 2 ans (Interreg France Manche Angleterre), mené par un consortium de 4 agences d’innovation et clusters, au Royaume-Uni et en France. Pour la première fois, cette initiative vise à faciliter la mise en relation d’institutions de soins, exprimant des besoins cliniques particuliers, avec des PME innovantes de la e-santé.

L’objectif de SmartHealth est de développer un programme d’accompagnement de PME britanniques et françaises, pour développer ou repositionner des innovations en réponse aux besoins exprimés par 6 acteurs hospitaliers. De cette manière, les PME gagneront en connaissance sur les marchés de la santé français et britannique. Les 6 hôpitaux, eux, bénéficieront de l’identification de solutions innovantes, apportant une réponse concrète à leurs problématiques.

SmartHealth est conçu en 4 phases successives :

1 – Contact de 6 institutions de santé pour identifier 6 besoins cliniques (1 par hôpital)

2 – Présentation de ces besoins au travers de vidéos

3 – Organisation d’une remise de prix pour récompenser les PME franco-britanniques les plus innovantes pour chacun des 6 besoins cliniques. À la clef, un programme d’accompagnement dessiné sur-mesure, pour faire mûrir l’innovation.

4 – Accompagnement des lauréats par l’équipe du projet SmartHealth : un module commun suivi d’un accompagnement à la carte. Pour vous aider à mieux comprendre les réglementations qui entourent les marchés britannique et français, les partenaires SmartHealth publient régulièrement des lettres d’informations décryptant les affaires réglementaires du secteur de la Santé.

(Re)découvrez les précédentes lettres d’informations :

Impact réglementaire du Brexit (Partie 1) – Septembre 2019

Impact réglementaire du Brexit (Partie 2) – Février 2020

Pour en savoir plus sur le projet SmartHealth, découvrez les newsletters du projet :

Newsletter n°1 – Juillet 2019

Newsletter n°2 – Février 2020

Newsletter n°3 – Juin 2020

Date de fin : 30/11/2020

Budget : 494 543 €

Financement FEDER: 395 634,84€ (80%)

Pilote du projet : South East Health Technologies Alliance (SEHTA) (UK)

Avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional