HORIZON EUROPE – SENIOR ECO-NECT – Soutenir l’émergence et le développement d’écosystèmes européens dédiés à la silver économie et à l’économie du vieillissement.

2022 SENIOR E-CONNECT FINAL-Horizontal

 

L’objectif global du projet Senior Eco-Nect est de préparer un plan d’action pour soutenir l’émergence et le développement d’écosystèmes européens dédiés à la silver économie et de l’économie du vieillissement tout en assurant l’inclusivité et l’interconnectivité entre tous les acteurs clés de l’innovation du secteur.

 

Plus précisément, le projet Senior Eco-Nect vise à :

        Soutenir l’émergence, la croissance, l’efficacité et l’interconnexion d’au moins 4 écosystèmes européens dédiés à la silver économie.

        Libérer le plein potentiel du secteur de la silver économie en intégrant des domaines transversaux clés ciblant la population vieillissante au-delà du champ de la santé et des soins.

        Assurer l’inclusion et l’interconnexion entre les acteurs clés de l’innovation dans le secteur de la silver économie au niveau local, régional, national et européen et au-delà.

        Accroître l’efficacité et le potentiel d’innovation des innovateurs et des projets de la silver économie en relevant les principaux défis et en exploitant les possibilités offertes par la silver économie.

         Encourager les synergies et les complémentarités entre le plan d’action conjoint Senior Eco-Nect et les programmes d’innovation des autorités publiques.

 

Dans ce projet, et en tant que leader, Eurasanté est en charge des activités de communication, de la préparation du plan d’action et de la gestion du projet.

 

Durée : 24 mois (01/07/2022 – 30/06/2024)

Budget : €500k

Partners :

        Eurasanté (France) – leader

        Munster Technological University (Irelande)

        SIS EGIZ / SIH EEIG (Slovénie)

        CSG (Espagne)

        EPSI (Organisation de mise en réseau, basée sur l’adhésion d’universités, d’instituts de recherche, de clusters, d’associations, de fédérations, d’industries et de PME, qui se concentre sur l’innovation dans le domaine de l’activité physique/sport, en relation avec les loisirs, le transport, l’éducation, le tourisme, l’environnement, la construction et la santé en Europe)

 

        ENAT (Association à but non lucratif promouvant le tourisme accessible dans l’UE et dans le monde entier)