Atelier RH et seniors – Formation en situation de travail et transmission des compétences

Atelier RH et seniors – Formation en situation de travail et transmission des compétences

Publié le 20 juin 2018

> La transmission des compétences (sécurisation des parcours professionnels) est au coeur de l'actualité sociale et économique, notamment au travers de la nouvelle réforme de la formation professionnelle. 

> Formation professionnelle et gestion des compétences sont des leviers pour la compétitivité des entreprises et l'employabilité des salariés, mais leur utilisation est très hétérogène.

> A côté des dispositifs dits « classiques », les situations professionnelles constituent souvent des opportunités exceptionnelles d'apprentissage ou de construction des compétences. Pour autant, ces apprentissages dans et par le travail, nécessitent un accompagnement et une ingénierie spécifiques en mobilisant l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

 

Venez partager vos expériences et votre regard de dirigeant ou manager le Jeudi 5 juillet 2018, de 9h à 12h dans les locaux de l'AGEFOS-PME HDF : Centre Vauban - Bât Ypres, 199/201 rue Colbert à Lille. L'atelier portera sur la thématique suivante :

FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ET TRANSMISSION DES COMPETENCES

Cet atelier abordera les points suivants :

+ Construire une méthodologie de mise en oeuvre de la Formation en Situation de Travail dans les entreprises au service de la transmission des compétences des seniors

+ Démystifier/vulgariser ce qu’est la FEST (passer du concept au concret)

 

 

Ces interventions seront suivies par un travail en sous-groupe afin d'échanger sur les situations vécues dans chaque entreprise et les réponses qui pourraient être apportées par AGEFOS-PME ou ses partenaires.

 

Pour vous inscrire : cliquez sur le lien ICI et remplissez le formulaire correspondant.

Partagez sur :