Lancement d’une consultation publique sur la santé numérique

Le vieillissement de la population ou encore le développement des maladies chroniques font partie des défis modernes du système de santé français. Le développement du numérique et l’apparition de nouvelles technologies pourraient être la réponse aux défis du secteur.

« Cette transformation du numérique en santé doit être opérée au bénéfice de la population générale et des patients. Il s’agit en particulier d’améliorer la qualité de vie, l’organisation des soins et de prévenir l’aggravation des inégalités d’accès aux soins par l’ajout d’une fracture numérique à la fracture sociale. »

Afin de se positionner comme un leader mondial du secteur, la France doit rattraper son retard dans le secteur de la santé numérique. Afin de rattraper ce retard, un plan de 2 milliards d’euros a été construit dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé. 

 
Dans le cadre du Plan « France Relance » et du Programme d’investissements d’avenir, le gouvernement lance une stratégie d’accélération « Santé Numérique »

Cette stratégie d’accélération aura notamment pour objectif de favoriser :

  • Une médecine à l’approche plus préventive, plus prédictive et plus personnalisée.
  • L’émergence d’un écosystème important de l’e-santé en France, capable de s’imposer sur un marché mondial compétitif.
  • Une manière sécurisée et éthique pour traiter les données de santé.

Cette stratégie d’accélération débutera par une consultation publique de 6 semaines. Cela permettra aux acteurs de la santé numérique d’exprimer ses attentes et ses priorités.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :