Ouverture des souscriptions pour le fonds Captech Santé Nutrition

Alors même que la France a la capacité de s’imposer comme un leader mondial de la HealthTech, et dans une région où les innovations santé foisonnent, la question du financement des start-ups innovantes en santé reste un challenge. L’année 2020 n’a enregistré que 5,5 millions d’euros de financements obtenus pour les entreprises de santé (contre 30 millions d’euros en moyenne), via des levées de fonds. Ce chiffre est largement expliqué par le contexte de la crise économique. 

Pourtant, la rentabilité des investissements en santé est bien plus forte que dans d’autres secteurs. Face à cette carence de moyens financiers accordés aux projets innovants en santé, Eurasanté et Clubster NSL se sont associés à Finorpa pour lancer CAPTECH SANTE NUTRITION, un fonds d’investissement impliquant à ce jour une quarantaine d’investisseurs privés et publics (entreprises, mutuelles, banques, collectivités locales…) prêts à investir dans les start-ups les plus prometteuses du marché. 

L’objectif de premier closing à 12 millions d’euros est prévu pour la fin du mois de février. Finorpa Gestion a engagé en décembre 2020 la période de souscription pour ce fonds dont l’ambition est de réunir entre 30 et 40 millions d’euros. Les souscriptions sont ouvertes aux investisseurs individuels à partir de 100.000 euros aux entreprises à partir de 1 million d’euros. 

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :