CoviDiag rejoint BIOPATH Laboratoires

innobiochips
GENES-DIFFUSION-GD-BIOTECH
biopath_logo

BIOPATH Laboratoires a annoncé un partenariat avec la start-up Innobiochips afin de proposer au sein des laboratoires du Groupe le test sérologique CoviDiag®, dispositif de diagnostic sérologique de la COVID-19 de dernière génération. Une véritable innovation technologique « made in Hauts-de-France ».

Le test est capable de détecter et d’identifier les différents anticorps produits contre le virus SARS-CoV-2. Innovation majeure : La détection en parallèle de cinq antigènes qui composent le virus (contrairement à la majorité des tests sérologiques présents sur le marché qui n’en détecte qu’un), offre un diagnostic plus spécifique et plus sensible.

UNE VISION HAUTE DEFINITION DE LA RÉPONSE ANTICORPS DU PATIENT 

Ce test, marqué CE, est validé par le CNR (Institut Pasteur) conformément aux spécifications de la HAS (Haute Autorité de Santé) et à la législation en vigueur. Sa sensibilité* est de 95.9% et sa spécificité** de 99.6%.

CoViDiag® constitue une alternative très compétitive en termes de performances vis-à-vis des tests sérologiques de détection d’anticorps anti-SARS-CoV-2.

« L’utilisation d’un panel d’antigènes du virus maximise les chances de détection d’anticorps anti-SARS-CoV-2, tout en garantissant un haut niveau de discrimination entre les différentes formes de coronavirus circulants chez l’Homme », a commenté Rémi Malbec, en charge du développement du projet chez GD Biotech.

Ces tests de dernière génération sont disponibles au sein du Groupe BIOPATH Laboratoires. Ils sont pris en charge par l’Assurance Maladie dans les mêmes conditions que les tests sérologiques « classiques » (selon les modalités de la HAS : voir ci-après). Ils sont réalisés à partir d’un prélèvement sanguin au moins 14 jours après l’apparition des premiers symptômes.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer à nos patients ces tests sérologiques plus complets. L’innovation fait partie intégrante de notre ADN et le partenariat avec Innobiochips conforte notre volonté de faire partie intégrante de la lutte contre l’épidémie de COVID-19 » explique le Dr Antoine Crinquette, biologiste médical et Directeur général associé du Groupe BIOPATH Laboratoires.

  • TEST MULTIPLEX ELISA DETECTANT DIFFÉRENTS ANTICORPS IGG ANTI-SARS-COV-2
  • UTILISATION DE 5 ANTIGÈNES CÔTE A CÔTE DANS LE MÊME PUITS = PROFIL COMPLET
  • LA COMBINAISON DES ANTIGÈNES N ET S1 AUGMENTE LA SENSIBILITÉ DIAGNOSTIQUE
  • L’AJOUT DES ANTIGÈNES S1-RBD, S1-NTD ET S2 OFFRE UNE VISION COMPLÈTE DE LA COUVERTURE IMMUNOLOGIQUE ET AMÉLIORE LA SPÉCIFICITÉ DU TEST PROPOSÉ

*sensibilité (proportion de patients atteints d’une maladie qui ont un test positif)

** spécificité (proportion de patients sans maladie qui ont un test négatif).

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :