Agnès Buzyn maintient la convergence tarifaire mais annonce une stratégie globale d'accompagnement de la longévité - Eurasanté

Agnès Buzyn maintient la convergence tarifaire mais annonce une stratégie globale d’accompagnement de la longévité

Agnès Buzyn maintient la convergence tarifaire mais annonce une stratégie globale d’accompagnement de la longévité

Publié le 12 mars 2018

Après le mouvement du 30 janvier, le personnel des Ehpad sera en grève le 15 mars. Le débat sur la réforme de la tarification applicable depuis le 1er janvier 2017 persiste entre les organismes patronaux représentatifs du secteur et le ministère.

La députée de Haute-Garonne (LREM), Monique Iborra a affirmé le 7 mars, devant la commission des affaires sociales du Sénat, sa volonté de maintenir la réforme de la tarification des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, rappelant la mission en cours de Pierre Ricordeau, médiateur, pour en « expertiser » les effets sur le terrain.

Quant à la ministre de la santé Agnès Buzyn, elle se dit « non convaincue par la réforme » et dénonce « un système à bout de souffle » et l'incohérence à appliquer une réforme dont « les outils vont être revus ».

Après les conclusions particulièrement critiques de sa mission flash menée en septembre 2017, la députée rendra son rapport d'information sur les Ehpad, la veille du deuxième jour de grève des salariés du secteur.

Source : La Gazette Santé Social – Nathalie Levray, 9/03/2018

Cet article Agnès Buzyn maintient la convergence tarifaire mais annonce une stratégie globale d'accompagnement de la longévité est apparu en premier sur Clubster Santé.

Partagez sur :