Nutrition et prévention du déclin cognitif

Dans le contexte de vieillissement de la population, le nombre de personnes âgées susceptibles de souffrir d’atteinte cognitive et de démence ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi le développement de stratégies préventives permettant de retarder voire éviter la survenue de troubles cognitifs reste un enjeu primordial. 
De nombreuses études scientifiques ont permis d’identifier les facteurs susceptibles d’influencer le déclin cognitif et notamment la nutrition qui jouerait un rôle majeur. 
Les arguments en faveur du rôle de certains nutriments, aliments et comportements alimentaires sont de plus en plus nombreux et soutiennent l’innovation du secteur nutrition-santé pour le bien vieillir. 

Lors de ce webinaire, nous vous proposons d’approfondir le lien entre nutrition et prévention du déclin cognitif sous les regards croisés de la recherche et de l’innovation. 

Programme :
 

  • Un cerveau bien nourri est un cerveau protégé par le Pr. Philippe AMOUYEL Professeur d’Epidémiologie et de Santé Publique au CHU de Lille.

 

 

  • Amélioration des fonctions cognitives : les microalgues à l’épreuve de la science par Jonathan MAURY, PhD, Responsable de recherche clinique – Microphyt 

 

Le lien de connexion au webinaire vous sera envoyé 1 semaine avant l’événement. 

    Nutrition et prévention du déclin cognitif