Comment remettre l’alimentation au cœur de la société et de l’éducation ?

En France, la prévalence de l'obésité et de la surcharge pondérale augmente de manière significative d'années en années. L'obésité étant lui-même un facteur de risque reconnu pouvant causer de nombreux problèmes de santé : hypertension, cholestérol, diabète, maladies cardiovasculaires, etc.

Face à ces constats, le programme national nutrition santé (PNNS) a un double objectif : d'améliorer la santé des Français en agissant sur la nutrition et de réduire la prévalence de l’obésité et du surpoids.

Ceci passe bien entendu par une promotion de l'activité physique, et une éducation/formation à l'alimentation et à la nutrition. Celle-ci doit intervenir dès l'école, afin d'apprendre aux élèves les règles d'un bon comportement alimentaire et leur faire connaitre les effets de l'alimentation sur la santé, mais également à n'importe quel âge, tout au long de la vie des personnes.

 

C’est ainsi lors de notre conférence que nous allons discuter des solutions/propositions permettant de replacer l’alimentation au centre de la société et de l’éducation.

Votre contact : Eva MOUKAHAL

Comment remettre l’alimentation au cœur de la société et de l’éducation ?